0

EP74

earth positive 50/50 recycled tote bag

  • ONE SIZE

Plain weave 5 oz / 170 g

  • UNKNOWN

    BL - Black

  • UNKNOWN

    WH - White

  • UNKNOWN

    NL - Natural (Undyed)

  • UNKNOWN

    SA - Light Beige (Sand)

  • UNKNOWN

    FRNA - French Navy

  • UNKNOWN

    BD - Blue Dusk

  • UNKNOWN

    PGR - Light Olive (Pistachio)

  • UNKNOWN

    IG - Ink Grey

50% Coton issu de culture biologique, recyclé pré-consommation   50% OCS Organic Cotton



Organic Content Standard (OCS-BL)
Continental Clothing Co. est certifiée sous la norme OCS (Organic Content Standard) par Soil Association Certifications, licence numérotée : TEO190902.

L'objectif de cette norme est de garantir la traçabilité et l'intégrité des matières premières pendant toutes les étapes de fabrication.

L'OCS accomplit cet objectif en vérifiant la présence et la quantité de matière organique dans un produit final. Il déploit pour cela une chaîne de contrôle solide, allant du contrôle de la matière première organique jusqu’au produit final via la certification.

La norme a deux types différents de certification:
- OCS-100 est utilisé uniquement pour les produits contenant 95% ou plus de matière organique
- Le mélange OCS-BL est utilisé pour les produits contenant au moins 5% de matière organique mélangée à des matières premières conventionnelles ou synthétiques

Carbon Reduction Label

EarthPositive : Les vêtements à l'empreinte carbone faible.

Climat neutre


Les vêtements EarthPositive sont 100% biologique avec 90% de CO2 réduit

L'empreinte carbone a été calculée conformément à la méthodologie BSI PAS2050 et certifiée par le Carbon Trust.

La réduction de 90% a été obtenue par une combinaison d'agriculture biologique à faible impact, d'efficacité dans la fabrication et le transport, et l'utilisation d'énergie renouvelable à la place de l'électricité de réseau à base de combustibles fossiles.

Il a été calculé qu'un seul t-shirt EarthPositive économise environ 7 kilogrammes de CO2, tandis qu'un sweat à capuche économise jusqu'à 28 kilos de gaz à effet de serre. Ces réductions sont réellement obtenues par nos manufactures sans aucune compensation carbone.

Cliquer ici pour voir les valeurs de CO2 de tous nos produits.

Empreinte carbone

L'empreinte carbone d'un produit est la quantité totale de CO2 et d'autres gaz à effet de serre émis dans le cadre de la fabrication, de la distribution, de l'utilisation et de l'élimination d'un produit. Les gaz à effet de serre (Greenhouse gases, GHGs) sont ainsi appelés car ils emprisonnent la chaleur dans la couche atmosphérique de la terre, maintenant la chaleur de la planète. Les principaux gaz sont le dioxyde de carbone (CO2), le méthane et l'oxyde nitreux.
En janvier 2008, Continental Clothing Co. est devenue la première marque au monde à calculer l'empreinte carbone et à placer l'étiquette de réduction du carbone sur les produits textiles.
En tant que fournisseur Business-to-Business de prêt-à-porter, nous avons calculé l'empreinte carbone de tous les produits de la gamme EarthPositive depuis le champ de coton, en passant par le traitement, la fabrication, le transport jusqu'à nos entrepôts de distribution.

Le label de réduction de carbone

En mars 2009, Continental Clothing Co. a lancé le premier label de réduction du carbone au monde dans le secteur de la vente au détail. Les vêtements EarthPositive avec leur empreinte labélisée ont été mis en vente chez le distributeur éthique Ascension après avoir été décorés d'un motif en impression bio. Ce fut l’aboutissement de deux années de travail avec le Carbon Trust pour développer une méthodologie d'évaluation de l'empreinte carbone d'un produit en coton: de la fabrication, sérigraphie, distribution au détail, utilisation par les consommateurs jusqu'à la fin de vie du vêtement.

Lord Hunt, ministre du Développement durable et de l'Innovation énergétique et chef adjoint de la Chambre des lords a déclaré:
" L'étiquetage de l'empreinte carbone de Continental Clothing est une idée novatrice dans le cadre du plan d'action coordonné par le DEFRA en matière de développement durable du secteur de l'habillement. Ce label est un excellent moyen de donner aux consommateurs des informations claires sur l'impact environnemental de leurs vêtements tout au long de leur cycle de vie - de sa confection à son élimination en passant par son lavage - afin qu'ils puissent avoir confiance dans la durabilité de leurs choix de vêtements."

Ministère de l'Environnement et de l'Alimentation du Royaume-Uni (DEFRA), Programme de consommation et de production durables; Étude de cas sur la Feuille de route pour un survêtement durable: Continental Clothing Co. (janvier 2011):
" Lorsque Continental Clothing Company a entrepris de créer le «t-shirt parfait», l'objectif était de considérer tous les impacts sur la main-d'œuvre, l'économie locale, l'environnement et le changement climatique, tout en offrant des produits commercialement viable et souhaitable. Les principes directeurs ont été la traçabilité complète et la transparence de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que la meilleure façon de procéder à chaque étape."

Continental Clothing est devenu un partenaire pilote du programme de Carbon Trust pour étiqueter l'empreinte carbone des produits, travaillant ensemble afin de développer une méthodologie pour évaluer l'empreinte écologique des produits textiles. La société a ensuite étendu ses calculs à la sérigraphie, à la vente par correspondance, à l'utilisation et à l'élimination par les consommateurs, complétant ainsi la première analyse complète du cycle de vie à l'aide de la méthodologie PAS2050 Carbon Footprint.

L'étude et l'analyse de l'empreinte ont identifié les zones sensibles de GHG tout au long du processus de fabrication, depuis le choix des fibres, des tissus et l'élaboration du vêtement par traitement mouillé, son accessoirisation, la sérigraphie, son emballage et transport /distribution. L'étude a fourni des informations vitales aux concepteurs, aux responsables de la logistique et aux spécialistes du marketing, afin de contrôler et de réduire efficacement l'impact sur le changement climatique.

Le procédé a permis d'obtenir une réduction de 90% de l'empreinte carbone par rapport à un produit identique fabriqué avec des sources d'énergie conventionnelles - l'empreinte carbone du T-shirt a été réduite de 7 kg CO2e à 700 g CO2e.

 

 

 

Global Recycle Standard (GRS)

Les produits de Continental Clothing Co. portant le symbole sont certifiés GRS par la Control Union Certifications, licence CU 828402.

Global Recycle Standard est une norme internationale, volontaire et complète qui définit les exigences relatives à la certification par une tierce partie du contenu recyclé, de la chaîne de traçabilité, des pratiques sociales et environnementales et des restrictions chimiques.

Le GRS est destiné à répondre aux besoins des entreprises cherchant à vérifier le contenu recyclé de leurs produits (produits finis et intermédiaires) et à vérifier les pratiques sociales, environnementales et chimiques engagés dans la production de ces produits.

Les objectifs du GRS sont de définir des exigences pour garantir des revendications de contenu précises, de bonnes conditions de travail et de minimiser les impacts environnementaux et chimiques nuisibles.

Le GRS traite du flux de produits au sein et entre les entreprises, et couvre la fabrication, le stockage, la manutention et l'expédition. Le GRS s'applique à la chaîne d'approvisionnement, à partir de tous les propriétaires jusqu'au vendeur final lors de la dernière transaction B2B.

La certification auprès du GRS est valable pour un an et soumise à des renouvellements annuels.

 

 

OEKO-TEX® Standard 100

Les produits Continental Clothing Co. ont été testés et certifiés selon la norme OEKO-TEX® Standard 100 Classe I par Shirley Technologies en Angleterre depuis 2004.

La norme OEKO-TEX® Standard 100 est un système indépendant de tests et de certification pour les matières premières textiles, produits intermédiaires et produits finis intervenant à tous les stades de la production.

L'analyse des substances nocives se concentre toujours sur l'utilisation réelle du textile. Plus le contact cutané d'un produit est intensif, plus les exigences écologiques humaines à respecter sont strictes. Le certificat Continental Clothing répond aux critères de Classe I pour les articles textiles pour bébés et tout-petits jusqu'à 3 ans, la plus élevée des quatre classes de certification.

La condition préalable à la certification de produits selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est que les différents composants d'un article correspondent aux critères demandés - ce qui signifie, qu’en plus des matières et composants externes tels que la couture, les fils, les doublures, les gravures..., les accessoires non textiles également tels que les boutons, fermetures à glissière, rivets... doivent répondre aux critères

Sur la base de son catalogue complet et strict de mesures, avec plusieurs centaines de substances individuelles réglementées, le STANDARD 100 d'OEKO-TEX® prend en compte:

- Importantes réglementations légales, telles que les colorants azoïques interdits, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel, etc..
- De nombreux produits chimiques nocifs, même s'ils ne sont pas encore légalement réglementés.
- Exigences des Annexes XVII et XIV du Règlement européen sur les substances chimiques REACh et de la liste des substances candidates ECHA SVHC dans la mesure où elles sont jugées pertinentes par les groupes d'experts de l'OEKO-TEX® Association pour les tissus, textiles, vêtements ou accessoires. Les discussions et développements jugés pertinents sont pris en compte le plus rapidement et le plus efficacement possible grâce aux mises à jour des exigences de la norme STANDARD 100 d’OEKO-TEX®.
- Exigences de la Loi américaine sur l'amélioration de la sécurité des produits de consommation (CPSIA) concernant le plomb.
- De nombreuses classes de substances également pertinentes pour l'environnement

Confiance in textiles - telle a été la devise de ces tests indépendants des substances nocives selon OEKO-TEX® Standard 100 pour les produits textiles de tous types qui ne présentent aucun risque pour la santé depuis 1992.

L'étiquette OEKO-TEX® indique les avantages supplémentaires de la sécurité éprouvée pour les vêtements doux pour la peau et d'autres textiles pour les utilisateurs finaux intéressés. L'étiquette de test constitue donc un outil décisionnel important pour l'achat de textiles.

 

 

Fair Wear Foundation FWF

Fair Wear Foundation est une organisation indépendante à but non lucratif qui s’efforce d’améliorer les conditions de travail dans l'industrie textile. La fondation est une initiative menée par des organisations professionnelles du secteur textile, des syndicats et des ONG.

Fair Wear Foundation vérifie que les sociétés membres mettent en œuvre un code pratique de travail tout au long de leur chaîne d'approvisionnement, et vérifie également leur conformité par des audits et vérification des mesures. Les rapports annuels des entreprises membres et de FWF lui-même favorisent la transparence à tous les niveaux.

Les rapports annuels de vérification sont disponibles sur la page Fair Wear Foundation ici.

Continental Clothing Co. est membre depuis le 2 Octobre 2006.

 

Pourquoi ne puis-je pas voir un prix?

Nous sommes une entreprise de vente en gros et ne vendons pas au public.

En raison de la nature des achats en gros, des quantités élevées influent sur le prix de chaque article mis à la disposition de nos clients.

Si vous êtes une entreprise et souhaitez échanger avec nous, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Devenir partenaire 

Similar Products