-
Type
-
Catégorie
-
Aide et support
- FAQs
- Fabrication sur-mesure
- Ressources
- Confidentialité
Aide et Support -
Notre entreprise
- Notre métier
- Contact
- Blog
Notre entreprise -
Nos collections
XFS01
men's / unisex t-shirt
- XS
- S
- XL
- 2XL
Jersey 4.57 oz / 155 g
-
BO - Bottle Green
-
LCH - Light Charcoal
100% Coton biologique Fairtrade
Continental Clothing Co. est licencié par la Soil Association et la Control Union pour fournir des produits biologiques certifiés conformément à la norme mondiale sur les textiles biologiques. Numéro de licence DK19090. La société détient également une licence pour utiliser le logo de la Soil Association Organic Standard sur les produits qui répondent aux critères de la norme biologique.
Tous les produits certifiés vendus «non transformés», c'est-à-dire sans impression ou autre traitement chimique, peuvent porter le logo. Les vêtements qui sont imprimés par des imprimeurs sous licence selon la norme biologique peuvent également porter le logo standard organique au point de vente.
L'objectif de la norme est de définir des exigences reconnues dans le monde entier garantissant le statut biologique des textiles, de la récolte des matières premières à la fabrication écologiquement et socialement responsable jusqu'à l'étiquetage afin de fournir une assurance crédible au consommateur final.
Les processeurs et fabricants de textiles sont en mesure d'exporter leurs tissus et vêtements biologiques avec une certification acceptée dans tous les principaux marchés. Les matières approuvés sont des fibres naturelles certifiées biologiques et des fibres de la période de conversion certifiées selon les normes internationales ou nationales reconnues et certifiées par tout IFOAM accrédité ou internationalement reconnu (selon ISO 65).
Les critères clés pour le traitement et la fabrication incluent:
Critères environnementaux
- À tous les stades du traitement, les produits de fibres organiques doivent être séparés des produits de fibres conventionnels et doivent être clairement identifiés
- Tous les intrants chimiques (par exemple les colorants, les produits auxiliaires et les produits chimiques de traitement) doivent être évalués et satisfaire aux exigences de base en matière de toxicité et de biodégradabilité / éliminabilité.
- Interdiction des intrants critiques tels que les métaux lourds toxiques, le formaldéhyde, les solvants aromatiques, les nanoparticules fonctionnelles, les organismes génétiquement modifiés (OGM) et leurs enzymes
- L'utilisation d'agents de collage synthétiques est restreinte; les huiles à tricoter et à tisser ne doivent pas contenir de métaux lourds
- Les agents de blanchiment doivent être à base d'oxygène (pas de blanchiment au chlore)
- Les colorants azoïques qui libèrent des composés aminés cancérogènes sont interdits
- Les procédés d'impression par décharge utilisant des solvants aromatiques et les procédés d'impression au plastisol utilisant des phtalates et du PVC sont interdits
- Restrictions pour les accessoires (par exemple, pas de PVC, nickel ou chrome autorisés)
- Tous les opérateurs doivent avoir une politique environnementale incluant des objectifs et des procédures cibles pour minimiser les déchets et les rejets
- Les unités de traitement par voie humide doivent tenir des dossiers complets sur l'utilisation de produits chimiques, l'énergie, la consommation d'eau et le traitement des eaux usées, y compris l'élimination des boues. Les eaux usées de toutes les unités de traitement par voie humide doivent être traitées dans une station d'épuration fonctionnelle.
- Les matériaux d'emballage ne doivent pas contenir de PVC. Le papier ou le carton utilisé dans les matériaux d'emballage, les étiquettes volantes, les balanciers, etc. doivent être recyclés ou certifiés selon les normes FSC ou PEFC.
Critères de qualité technique et de toxicité humaine
- Les paramètres de qualité technique doivent être respectés (par exemple, les valeurs de frottement, de transpiration, de résistance à la lumière et au lavage et de rétrécissement)
- Les matières premières, les intermédiaires, les produits textiles finaux ainsi que les accessoires doivent respecter des limites strictes en ce qui concerne les résidus indésirables
Critères sociaux minimum
Les critères sociaux minimaux fondés sur les normes clés de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) doivent être respectés par tous les processeurs et fabricants, y compris au niveau des exploitations. Ils doivent avoir une gestion de la conformité sociale avec des éléments définis en place pour s'assurer que les critères sociaux peuvent être satisfaits. Pour une mise en œuvre adéquate et une évaluation des sujets de critères sociaux suivants, les conventions clés applicables de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) énumérées doivent être considérées comme la base pertinente pour l'interprétation.
- L'emploi est librement choisi
- Il n'y a pas de travail forcé ou lié
- La liberté d'association et le droit à la négociation collective sont respectés
- Les conditions de travail sont sûres et hygiéniques
- Le travail des enfants ne doit pas être utilisé
- Salaire minimum vital
- Les heures de travail ne sont pas excessives
- Aucune discrimination n'est pratiquée
- Un emploi régulier est fourni
- Un traitement rigoureux ou inhumain est interdit
Système d'assurance de qualité
Généralement, une entreprise participant au système de certification GOTS doit travailler en conformité avec tous les critères de la norme. GOTS s'appuie sur un système double pour vérifier la conformité aux critères pertinents, à savoir l'audit sur site et les tests de résidus.
Lire la norme complète ici
EarthPositive : Les vêtements à l'empreinte carbone faible.
Climat neutre
Les vêtements EarthPositive sont 100% biologique avec 90% de CO2 réduit
L'empreinte carbone a été calculée conformément à la méthodologie BSI PAS2050 et certifiée par le Carbon Trust.
La réduction de 90% a été obtenue par une combinaison d'agriculture biologique à faible impact, d'efficacité dans la fabrication et le transport, et l'utilisation d'énergie renouvelable à la place de l'électricité de réseau à base de combustibles fossiles.
Il a été calculé qu'un seul t-shirt EarthPositive économise environ 7 kilogrammes de CO2, tandis qu'un sweat à capuche économise jusqu'à 28 kilos de gaz à effet de serre. Ces réductions sont réellement obtenues par nos manufactures sans aucune compensation carbone.
Cliquer ici pour voir les valeurs de CO2 de tous nos produits.
Empreinte carbone
L'empreinte carbone d'un produit est la quantité totale de CO2 et d'autres gaz à effet de serre émis dans le cadre de la fabrication, de la distribution, de l'utilisation et de l'élimination d'un produit. Les gaz à effet de serre (Greenhouse gases, GHGs) sont ainsi appelés car ils emprisonnent la chaleur dans la couche atmosphérique de la terre, maintenant la chaleur de la planète. Les principaux gaz sont le dioxyde de carbone (CO2), le méthane et l'oxyde nitreux.
En janvier 2008, Continental Clothing Co. est devenue la première marque au monde à calculer l'empreinte carbone et à placer l'étiquette de réduction du carbone sur les produits textiles.
En tant que fournisseur Business-to-Business de prêt-à-porter, nous avons calculé l'empreinte carbone de tous les produits de la gamme EarthPositive depuis le champ de coton, en passant par le traitement, la fabrication, le transport jusqu'à nos entrepôts de distribution.
Le label de réduction de carbone
En mars 2009, Continental Clothing Co. a lancé le premier label de réduction du carbone au monde dans le secteur de la vente au détail. Les vêtements EarthPositive avec leur empreinte labélisée ont été mis en vente chez le distributeur éthique Ascension après avoir été décorés d'un motif en impression bio. Ce fut l’aboutissement de deux années de travail avec le Carbon Trust pour développer une méthodologie d'évaluation de l'empreinte carbone d'un produit en coton: de la fabrication, sérigraphie, distribution au détail, utilisation par les consommateurs jusqu'à la fin de vie du vêtement.
Lord Hunt, ministre du Développement durable et de l'Innovation énergétique et chef adjoint de la Chambre des lords a déclaré:
" L'étiquetage de l'empreinte carbone de Continental Clothing est une idée novatrice dans le cadre du plan d'action coordonné par le DEFRA en matière de développement durable du secteur de l'habillement. Ce label est un excellent moyen de donner aux consommateurs des informations claires sur l'impact environnemental de leurs vêtements tout au long de leur cycle de vie - de sa confection à son élimination en passant par son lavage - afin qu'ils puissent avoir confiance dans la durabilité de leurs choix de vêtements."
Ministère de l'Environnement et de l'Alimentation du Royaume-Uni (DEFRA), Programme de consommation et de production durables; Étude de cas sur la Feuille de route pour un survêtement durable: Continental Clothing Co. (janvier 2011):
" Lorsque Continental Clothing Company a entrepris de créer le «t-shirt parfait», l'objectif était de considérer tous les impacts sur la main-d'œuvre, l'économie locale, l'environnement et le changement climatique, tout en offrant des produits commercialement viable et souhaitable. Les principes directeurs ont été la traçabilité complète et la transparence de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que la meilleure façon de procéder à chaque étape."
Continental Clothing est devenu un partenaire pilote du programme de Carbon Trust pour étiqueter l'empreinte carbone des produits, travaillant ensemble afin de développer une méthodologie pour évaluer l'empreinte écologique des produits textiles. La société a ensuite étendu ses calculs à la sérigraphie, à la vente par correspondance, à l'utilisation et à l'élimination par les consommateurs, complétant ainsi la première analyse complète du cycle de vie à l'aide de la méthodologie PAS2050 Carbon Footprint.
L'étude et l'analyse de l'empreinte ont identifié les zones sensibles de GHG tout au long du processus de fabrication, depuis le choix des fibres, des tissus et l'élaboration du vêtement par traitement mouillé, son accessoirisation, la sérigraphie, son emballage et transport /distribution. L'étude a fourni des informations vitales aux concepteurs, aux responsables de la logistique et aux spécialistes du marketing, afin de contrôler et de réduire efficacement l'impact sur le changement climatique.
Le procédé a permis d'obtenir une réduction de 90% de l'empreinte carbone par rapport à un produit identique fabriqué avec des sources d'énergie conventionnelles - l'empreinte carbone du T-shirt a été réduite de 7 kg CO2e à 700 g CO2e.
Continental Clothing Co. est une marque déposée de la Fairtrade Labelling Organisation (FLO), numéro de licence: FFLC0862
Tous les produits portant la marque Fairtrade sont fabriqués à partir de coton certifié Fairtrade et provenant de producteurs Fairtrade.
Le coton est la culture commerciale la plus ancienne au monde et l'une des plus importantes cultures de fibres de l'industrie textile mondiale. Beaucoup d'entre nous se soucient de notre apparence - et l'achat de vêtements fabriqués avec du coton Fairtrade signifie que nous pouvons être des adeptes de la mode tout en aidant les producteurs de coton peu payés du monde entier.
Fairtrade se concentre sur de meilleurs prix, des conditions de travail décentes et des conditions de commerce équitables pour les agriculteurs et les travailleurs. Il s'agit de soutenir le développement d'une agriculture prospère et de communautés de travailleurs qui ont plus de contrôle sur leur avenir et qui protègent l'environnement dans lequel ils vivent et travaillent. Fairtrade c’est tout simplement l’opportunité de se connecter avec des gens qui cultivent les produits dont nous dépendons tous. Lorsque vous achetez des produits avec la marque FAIRTRADE, vous soutenez les agriculteurs et les travailleurs dans leurs efforts pour améliorer leurs vies et leurs communautés.
La marque signifie que les ingrédients Fairtrade du produit ont été produits par des organisations ou des plantations paysannes à petite échelle qui respectent les normes sociales, économiques et environnementales de Fairtrade. Les normes comprennent la protection des droits des travailleurs et de l'environnement, le paiement du prix minimum Fairtrade et une prime Fairtrade supplémentaire pour investir dans des projets commerciaux ou communautaires.
Fairtrade travaille au bénéfice des petits agriculteurs et des travailleurs, qui sont parmi les groupes les plus marginalisés au monde. Ceci via le commerce plutôt qu’une aide pour leur permettre de maintenir leurs moyens de subsistance et atteindre leur plein potentiel.
Pour certains produits, tels que le coton, Fairtrade ne certifie que les organisations paysannes à petite échelle. Travaillant à travers des organisations démocratiques de petits agriculteurs, Fairtrade offre aux familles rurales la stabilité des revenus, ce qui leur permet de planifier leur l'avenir.
Les produits portant le label FAIR SHARE de Continental Clothing portent un petit supplément de prix qui est transmis directement aux travailleurs de l'habillement en Inde pour atteindre leur salaire vital.
UN SALAIRE MINIMUM VITAL EST UN DROIT HUMAIN. IL DOIT COUVRIR LES BESOINS FONDAMENTAUX DES TRAVAILLEURS ET DE LEURS FAMILLES, PERMETTRE DES ÉCONOMIES ET DOIT ÊTRE GAGNÉ DANS UNE SEMAINE DE TRAVAIL DE 48 HEURES.
Juste une petite augmentation du prix du vêtement FAIR SHARE permet de payer aux travailleurs les plus pauvres de l'usine une augmentation de salaire de 50%. Dès le début de l'année 2016, tous les travailleurs de l'usine fabriquant ces produits en Inde reçoivent une prime supplémentaire sur le salaire vital. La prime de 10p (0,14 €) par t-shirt et 54p (0,71 €) par sweat à capuche est transmise tout au long de la chaîne de valeur, de l'usine au détaillant sans être balisée, ce qui garantit que le petit surcoût de la vente est retournée aux travailleurs dans son intégralité.
La plupart des travailleurs de la confection sont employés au salaire minimum légal, qui est généralement très inférieur au salaire minimum vital. Ils gagnent plus à mesure qu'ils deviennent mieux qualifiés et occupent des postes plus élevés. Cependant, même dans ce cas, ils ne gagnent toujours pas autant qu'ils en ont besoin pour avoir un niveau de vie décent.
Depuis le début du projet FAIR SHARE en janvier 2016, tous les travailleurs reçoivent une prime de salaire vital avec leur salaire mensuel.
Témoignages des travailleurs:
(collecté en avril 2016 après avoir reçu la prime FAIR SHARE pendant 3 mois)
" Je suis très content de Fair Share, ça m'aide à payer pour l'école de ma fille."
" J'utilise l'argent supplémentaire pour payer les médicaments."
" Avec le salaire supplémentaire je peux rembourser mes dettes."
" Je peux économiser pour le mariage de ma fille."
As more and more people vow never to clothe themselves in cruelty, retailers and designers are meeting the demand for animal-friendly clothes in style.
Although you can easily find fashionable animal-free products in many high-street stores, some companies go further, either by ensuring that everything they sell is 100 per cent vegan or by clearly sign-posting their vegan products. The “PETA-Approved Vegan” logo is a way of recognising these progressive compassionate businesses – and helping ethical consumers identify where to shop with confidence, safe in the knowledge that they’re not supporting the exploitation of animals.
Check the listing of brands HERE
About PETA
The People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) Foundation is a UK-based charity dedicated to establishing and protecting the rights of all animals.
Like humans, animals are capable of suffering and have interests in leading their own lives; therefore, they are not ours to use – for experimentation, food, clothing, entertainment or any other reason. PETA and our affiliates around the world educate policymakers and the public about cruelty to animals and promote an understanding of the right of all animals to be treated with respect.
https://www.peta.org/about-peta/contact-peta/
Fair Wear Foundation est une organisation indépendante à but non lucratif qui s’efforce d’améliorer les conditions de travail dans l'industrie textile. La fondation est une initiative menée par des organisations professionnelles du secteur textile, des syndicats et des ONG.
Fair Wear Foundation vérifie que les sociétés membres mettent en œuvre un code pratique de travail tout au long de leur chaîne d'approvisionnement, et vérifie également leur conformité par des audits et vérification des mesures. Les rapports annuels des entreprises membres et de FWF lui-même favorisent la transparence à tous les niveaux.
Les rapports annuels de vérification sont disponibles sur la page Fair Wear Foundation ici.
Continental Clothing Co. est membre depuis le 2 Octobre 2006.
Pourquoi ne puis-je pas voir un prix?
Nous sommes une entreprise de vente en gros et ne vendons pas au public.
En raison de la nature des achats en gros, des quantités élevées influent sur le prix de chaque article mis à la disposition de nos clients.
Si vous êtes une entreprise et souhaitez échanger avec nous, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.
Devenir partenaireSimilar Products
Shop
Compte
À propos
Continental, EarthPositive et Salvage, sont des marques déposées de Continental Clothing Company. © 2025