Les produits Continental Clothing Co. ont été testés et certifiés selon la norme OEKO-TEX® Standard 100 Classe I par Shirley Technologies en Angleterre depuis 2004.
La norme OEKO-TEX® Standard 100 est un système indépendant de tests et de certification pour les matières premières textiles, produits intermédiaires et produits finis intervenant à tous les stades de la production.
L'analyse des substances nocives se concentre toujours sur l'utilisation réelle du textile. Plus le contact cutané d'un produit est intensif, plus les exigences écologiques humaines à respecter sont strictes. Le certificat Continental Clothing répond aux critères de Classe I pour les articles textiles pour bébés et tout-petits jusqu'à 3 ans, la plus élevée des quatre classes de certification.
La condition préalable à la certification de produits selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est que les différents composants d'un article correspondent aux critères demandés - ce qui signifie, qu’en plus des matières et composants externes tels que la couture, les fils, les doublures, les gravures..., les accessoires non textiles également tels que les boutons, fermetures à glissière, rivets... doivent répondre aux critères
Sur la base de son catalogue complet et strict de mesures, avec plusieurs centaines de substances individuelles réglementées, le STANDARD 100 d'OEKO-TEX® prend en compte:
- Importantes réglementations légales, telles que les colorants azoïques interdits, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel, etc..
-
De nombreux produits chimiques nocifs, même s'ils ne sont pas encore légalement réglementés.
-
Exigences des Annexes XVII et XIV du Règlement européen sur les substances chimiques REACh et de la liste des substances candidates ECHA SVHC dans la mesure où elles sont jugées pertinentes par les groupes d'experts de l'OEKO-TEX® Association pour les tissus, textiles, vêtements ou accessoires. Les discussions et développements jugés pertinents sont pris en compte le plus rapidement et le plus efficacement possible grâce aux mises à jour des exigences de la norme STANDARD 100 d’OEKO-TEX®.
-
Exigences de la Loi américaine sur l'amélioration de la sécurité des produits de consommation (CPSIA) concernant le plomb.
-
De nombreuses classes de substances également pertinentes pour l'environnement
Confiance in textiles - telle a été la devise de ces tests indépendants des substances nocives selon OEKO-TEX® Standard 100 pour les produits textiles de tous types qui ne présentent aucun risque pour la santé depuis 1992.
L'étiquette OEKO-TEX® indique les avantages supplémentaires de la sécurité éprouvée pour les vêtements doux pour la peau et d'autres textiles pour les utilisateurs finaux intéressés. L'étiquette de test constitue donc un outil décisionnel important pour l'achat de textiles.